Logo Espace pour la vie
Promenade à l'aube Promenade à l'aube

Rencontres

humain-

nature

Discuter et réfléchir, afin de mieux habiter la nature.
#HumainNature

« La nature m’habite parce que… »
« La nature m’habite parce que… »

Discuter et réfléchir, afin de mieux habiter la nature.
#HumainNature

Promenade
à l'aube

Promenade à l'aube

Débutant à l’aube et marquée par l’éveil graduel de la ville, cette promenade au Jardin botanique explore les questions entourant le bruit et le silence au cœur de la cité.

Retour sur l'événement

Nuit
au jardin

Nuit au jardin

Le 10 août dernier se tenait la première Nuit au Jardin botanique. En ouverture, La Terre qui m'habite, une conférence en plein air de Dominique Rankin et Marie-Josée Tardif, suivie d'une nuit à la belle étoile pour quelque 40 participants. Cette expérience unique s'est terminée au lever du jour par un bain de forêt, un shinrin yoku dans l'arboretum du Jardin.

Retour sur l'événement

Experts
en résidence

Experts en résidence

Le 15 septembre dernier, huit résidents recevaient chez eux un groupe de citoyens et un expert pour explorer des idées nouvelles pour se rapprocher de la nature en ville.

Retour sur l'événement

Grandes
discussions

Grandes discussions

Trois soirées au Planétarium Rio Tinto Alcan où des experts aux points de vue variés discutent avec le public de notre façon d’habiter la nature, la planète, l’Univers.

16 octobre
27 novembre
11 décembre
19 h 30
90 minutes
85 places
18 $
Planétarium Rio Tinto Alcan
Billetterie Billetterie
En savoir plus
« La nature nous habite bien au-delà de ce que l’on serait porté à croire! Nous sommes l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons et la nourriture que nous mangeons. Prendre soin de la nature, c’est prendre soin de nous. Chacun à notre échelle, nous pouvons poser des gestes qui font la différence »
- Laure Waridel, écosociologue et porte-parole des Rencontres humain-nature